Le scrap de Zebketch

mercredi 9 octobre 2013

Je suis vivante et je déménage!

Bonjour.
Cela fait tellement longtemps que ce blog est à l'abandon que j'ai décidé de faire peau neuve pour la reprise.
Si cela vous tente c'est par là:

http://pourmes3enfants.canalblog.com

 

A bientôt j'espère.
Sylvie

Posté par zebketch à 18:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 24 juin 2012

Epreuves de math, SVT et physique

oulala que je suis en retard dans la mise à jour.

Donc je continue à bachoter et fait l'épreuve de math,

- des chiffres

- au moins 3 formes géométriques

- du relief

P1030567

l'épreuve de SVT,

- photo en gros plan

- papier millimétré

- zigzag

P1030569 

et l'épreuve de physique

- 2 petites photos

- du papier calque

des ronds

P1030566

Cette semaine, je dois bosser  musique, histoire et arts plastiques...

Alors comme nous sommes en période d'examen,

je vais faire dormir mes petits yeux! LOL

bizzzz Sylvie

 

 

 

Posté par zebketch à 20:57 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 18 juin 2012

Joyeux anniversaire

Hello, je passe en coup de vent vous montrer une carte faite pour un anniversaire avec sa petite enveloppe.

J'espère qu'elle est bien arrivé à destination.
J'ai utilisé le sketch de juin prposé sur Scrapatelier.

P1030559

 

P1030560

 voilou voilou. 
Je reviens très bientôt vers vous, j'ai 2 pages à vous montrer.

et du home déco...

Bizzz Sylvie 

 

Posté par zebketch à 17:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 16 juin 2012

Philo et espagnol

Hello hello.
Je prends enfin le temps de venir vous voir.

 

Ce soir, je vous montre 2 pages pour le jeu sur Scrapatelier.

 2ème épreuve philo:

- une photo de soi

(dur dur d'en trouver une, c'est toujours moi qui prend les photos...

ouf j'avais récupéré celle d'un jeu sur le salon Version Scrap...), 

 - votre maxime préférée

(bon normalement c'est plutôt "fais du bien à un chien, il te pissera dans la main"

mais vous l'admettrez, c'est pas classe, ni positif...)

- du rouge

 

P1030565

et la 1ère option, espagnol:

- quelque chose en espagnol,

- une des couleurs du drapeau

- rappeler le soleil sur la page

P1030562

Malheureusement, j'ai échoué à l'option anglais. pas eu le temps de rendre ma copie...

Sur ce à demain, qui sait???

Passez une bonne soirée, bizzz Sylvie.

 

Posté par zebketch à 19:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 5 juin 2012

bannière

Bonsoir bonsoir.


Un passage rapide pour vous montrer ma bannière.


Peut-être finalement un chouia sombre comme couleurs....

J'ai utilisé le dernier sketch de "Chez les  Poulettes on s'affiche" !

IMG_0001

 et je repars aussi vite que je suis venue...

Bonne soirée, profitez en bien!!

Bizzz Sylvie

Posté par zebketch à 20:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 4 juin 2012

Romeo & Juliette

Coucou.

Juin oblige, nous passons le bac sur scrap atelier.

1ère épreuve: français:

il nous fallait du journaling, tampon, etc...

une page de livre

un titre de livre, pièce de théâtre...

Cette photo a té éprise pour le WE de la St Valentin à Venise.
D'où mon titre, validé

bien que cela ne fasse pas partie du programme

de français... Ben quoi!

P1030556

Je repars aussi vite que je suis arrivée..

Bizzz Sylvie

 

 

Posté par zebketch à 14:54 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 3 juin 2012

Bonne fête maman!

Hello hello. Un petit tour avant quelques corvées ménagères.
Même en ce jour, il vaut mieux en faire un petit peu si je ne veux aps être envahie!

Et vous comment vous organisez-vous??

Bref voici les cartes envoyées avec un kdo à ma maman et à celle de chéri.

J'ai utilisé le sketch de mars sur scrapatlier.

Demain, je vous montre ma 1ère pour le jeu!

 P1030553

P1030554

Perso, mon petit gars m'a offert un beau collier fait par ses petites mains à l'école.
Et avec Manon, ils m'ont fait un très beau dessin.

Chéri quand à lui m'a offert un bel hortensia à planter.

Et vous, vous avez été gâtées??

Bizzzz Sylvie 

Posté par zebketch à 17:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 31 mai 2012

Félicitations!

Coucou si si j'existe encore mais beaucoup de travail ces derniers temps.
Je vous montre une carte faite depuis un petit moment avec un sketch de scrapatelier.
Maintenant que Camille l'a reçu.

Zebketch lancé dé 1

 

Allez il faut que fasse celles de la fête des mères. Donc je vous abandonne aussi vite que je suis venue.
Bizzzz Sylvie 

Posté par zebketch à 20:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 18 mai 2012

Juillet 2011

Coucou.
Ah trop triste, un jour de repos et il fait gris!

Encore un mini à vous montrer fait pendant un atelier avec Gaëlle Fauglas à Version scrap.

J'ai séché dur sur le titre...

No comment.

Mais place aux photos:

 

Zebketch mini juillet couverture

 

 

Zebketch mini juillet pages 1 & 2

 

 

Zebketch mini juillet pages 3 & 4

 

 

Zebketch mini juillet pages 5 & 6

 

 

Zebketch mini juillet pages 7 & 8

 

 

Zebketch mini juillet pages 9 & 10

 

 

Zebketch mini juillet pages 11 & 12

 

 

Zebketch mini juillet pages 13 & 14

 

 

Zebketch mini juillet pages 15 & 16

 

 

Zebketch mini juillet pages 17 & 18

 

 

Zebketch mini juillet pages 19 & 20

 

 

Zebketch mini juillet pages 21 & 22

 

 

Zebketch mini juillet pages 23 & 24

 

 

Zebketch mini juillet pages 25 & 26

 

 

Zebketch mini juillet pages 27 & 28

 

 

Zebketch mini juillet pages 29 & 30

 

Zebketch mini juillet couverture dos

 

Ca change du précédent, non?

J'aime bien les ateliers, 

on découvre toujours un truc.

Et puis bon j'étais avec ma cops Thuria!!!

Sur ce bonne soirée, 

# bientôt, bizzz.

Sylvie 

Posté par zebketch à 18:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 15 mai 2012

Remember

Coucou.
Et houi c'est encore moi!

Si si!!!

que cela fait du bien de scrapper à nouveau.
Voici une page avec la dernière photo de classe de Tom, après celle de Manon à la crèche!

D'après un sketch de Maska sur scrapatelier

P1030517 

et un détail

                               Zebketch Remember détail

 Bon allez à la prochaine.
profitez de votre soirée.
Bizzz Sylvie 

Posté par zebketch à 21:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 14 mai 2012

Mini Prendre le temps

Hello.
Que cela fait du bien 2 jours de repos avec le solail!!!

Nous avons enfin pu hier manger dehors et faire un barbecue!

Et vous?

Sinon, voici un mini fait en atelier aux Doigts de Fee avec Caroline60.
Nous avons appris principalement à faire différentes fleurs.

J'ai choisi des photos de l'été dernier, alors que nous faisions un mini golf en famille au Grau du Roi.

 Zebketch mini Prendre le temps couverture

 

 

Dans chaque page sont insérées des photos que l'on peut sortir

grâce à l'onglet rond blanc et bleu. 

 

 

Zebketch mini prendre le temps page 1 & 2

Zebketch mini prendre le temps page 3 & 4 copie

 

Zebketch mini prendre le temps page 5 & 6

Zebketch mini prendre le temps page 7 & 8

 Zebketch mini prendre le temps couverture dos

Et voilà.

Merci aussi pour vos petits mots qui font toujours plaisirs.
A bientôt, bizzz Sylvie. 

Posté par zebketch à 09:31 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 12 mai 2012

Venise

Coucou.
Que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une soirée Live.
On a bien ri.
C'était sur Scrapatelier.
Il fallait suivre un sketch avec en plus des consignes:

une touche de rouge

un titre de film, chanson, ...

du métal.

P1030486

Nous étions à Venise pour la St Valentin.
Oui d'accord ça fait cliché....

J'ai encore 2 mini finis et non montrés.

Je vais essayer de scrapper ce WE, et vous?

BIzzz Sylvie 

Posté par zebketch à 21:03 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 6 mai 2012

Enfin 2 pages

 Eh oui si c'est bien moi.
Je retrouve enfin le chemin du scrap.

Au départ trop fatiguée le soir.

Cette première page même si elle est très simple trotte dans ma tête depuis l'évênement.
Il fallait que je l'exprime par le scrap!

 

Après la question fut: je la montre ou pas.
C'est un évênement intime et en même temps désormais il fait partie de moi.
Il a forcément changé des choses en moi.

Alors la voici! F

Faite dans le cadre d'un sketch sur l'atelier à scrap.

P1030479

La 2ème page est fait pour le bingo de Scrap&délires: case A1.
Juste pour le plaisir! 

P1030480

Allez maintenant soyons sérieuses: repassage.
J'espère qu vous ne m'avez pas complètement oublié.
Bizzzz Sylvie. 

 

Posté par zebketch à 21:14 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 12 mars 2012

grande première

Coucou cela faisait longtemps que je ne suis venue.


Je prends un instant pour vous montrer ma première création en couture. Ce n'est aps parfait et je regrette le choix du tissu.
Pas la matière mais les motifs.
Bon pas trop de regret, c'était un coup d'essai et le tissu n'a pas coûté cher.

Heureusement d'ailleurs vu que le modéle pris dans le livre Total liberty pour les petits, 2 ans est très juste...

Sans compter qu'à priori il y a des erreurs dans la partie basse sur le patron. No comment... 

Mais place à ma puce!

P1030351

Pour un toute première fois, toute seule en plus.
Je me dis que je me suis pas trop mal débrouillée.
Cela me donne envie de persévérer!!!

Alors mon prochain article: scrap ou couture????

Bizzz Sylvie. 

Posté par zebketch à 21:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 24 février 2012

Find enjoy every day

coucou.
Une visite rapide pour vous montrer une page avant de repartir sur mon patron.
Je me suis lancée dans l'ambitieux (trop??) projet de faire un haut à Manon.
Comment vous dire que j'ai peur de me lancer.

J'en suis à peine à découper le tissu...

Mais bon ceci est une autre histoire!

Voici une page fait dans le cadre d'un atelier technique sur le Grenier du scrap.

Comme de bien entendu la photo est prise de travers. Le jour où les bords seront nickels de chaque côté, il pleuvra des grenouilles!!!

Et impossible de la passer au scann avec l'épaisseur des fleurs.
Dommage pour moi!

Zebketch find enjoy

 

C'est marrant la glimmer  Harvest orange sur la distress Mustard seed est ressortie plutôt marron...

et gros plan sur les fleurs

Zebketch find enjoy détail

Bon allez je vous abandonne.

Si je n'ai pas trop honte et que j'ai avancé, je vous raconterai!

Bizz Sylvie

Posté par zebketch à 17:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 22 février 2012

mini Noël

Coucou comment allez vous en ce mercredi??

Voici un mini commencé en atelier aux Doigts de Fee en décembre?

avec Caroline60.

J'ai mis des papiers blancs à la place des photos.

Ce mini va partir dans une famille d'adoption qui j'espère appréciera...

Il est inséré dans une boîte collée dans un cadre en bois.

 zebketch mini cadre

et maintenant le mini

Zebketch couverture 

 

zebketch pages intérieures A 

zebketch pages intérieures B

zebketch pages intérieures C

 zebketch pages intérieures D

zebketch pages intérieures E

zebketch pages intérieures F

zebketch pages intérieures G

zebketch pages intérieures H

zebketch pages intérieures I

zebketch pages intérieures J

zebketch pages intérieures K

zebketch pages intérieures L

Zebketch couverture dos

zebketch détail

vous êtes encore là???? :)

allez ce sera tout pour aujourd'hui.

bizzzz à bientôt, Sylvie

Posté par zebketch à 15:09 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 20 février 2012

3 d'un coup!!!

Je n'ai jamais scrapper aussi vite, dimanche après midi;

je me suis laissée porter avec de l'aide: sketch et scraplift...
Mais ce n'est pas grave, les pages me plaisent et cela faisait tellement longtemps....

La première: un scraplift d'une page du dernier HDP (page 78)

Zebketch christmas

un sketch pour l'atelier à scrap

zebketch tonton

et la dernière un scraplift pour la Boîte à scrap!

 Zebketch my funny boy

Allez je vous abandonne.
Il est l'heure de faire le repas.

A bientôt, j'espère.
Bizzz Sylvie

Posté par zebketch à 23:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 19 février 2012

venise

Bonjour à toutes.
Juste pour partager avec vous quelues photos sans prétention de notre séjour à Venise le WE dernier.
Il faisait beau mais très froid!

venise

Et je devrais revenir plus souvent la semaine prochaine.
Je suis enfin en vacances.
Biz à bientôt

Sylvie

Posté par zebketch à 15:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 8 février 2012

Souvenirs

Bonsoir bonsoir.
Si si c'est remoi!!!

Ce soir, je vous montre une page fait dans le cadre

du 1er atelier technique sur le grenier à scrap.
Bien entendu comme avec les ateliers breloques, je suis déjà à la rue...

Mais je ne désespère pas car tout ce qui est proposé me plait!!!

Et puis c'est bientôt les vacances et je reste ici.

 Nous avons travaillé la patouille sur notement les tags.

Zebketch souvenirs

Non vous ne rêvez pas, j'ai mis un napperon au crochet!

Une photo de ma puce cet été qui attendait sagement que tout le monde est fini au mini golf....

Il faisait très très chaud!

Allez sur ce je crois que je vais encore déclarer forfait pour le scrap et ce soir et partir me coucher.
Tous les jours à 6h du mat, j'ai un peu de mal...

Passez une bonne soirée, scrappez bien en pensant à moi! LOL

Bizzz Sylvie 

Posté par zebketch à 21:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 6 février 2012

award et cartes

Bonsoir bonsoir.

En attendant que le fer chauffe, je prends le temps (façon de dire si je veux être tout à fait honnête) pour venir ici vous parler award et cartes...

C'est bien la première fois que je me vois desservir un award.
Merci merci Crisal91 pour avoir pensé à moi même si me voilà tout embarrassée à l'idée...

car il me faut:

1/ remercier la personne qui m'a donné ce prix.  Facile! Fait.

2/ mettre le logo sur mon blog. Facile! Fait.

award

3/ mettre le lien vers la personne qui me l'a envoyé. Facile! Fait.

4/ dire 7 choses sur moi. Et 'est bien là la difficuté. Que décider de vous dire??? Allez je me lance:

          - je me lance toujours dans 36 projets en même temps...

          - j'aimerai un 3ème enfant pour 2012.(chut nous n'avons rien dit à la famille)

          - je suis heureuse de ma vie même si je suis toujours en train de râler. J'essaye de me soigner.

          - je suis dépensière mais pas déraisonnablement.

          - je suis plus salée que sucrée.

          - je suis expensive et pourtant il m'arrive de faire la timide

          - je m'habille tour à tour comme une vrai femme (talons aiguilles et tout et tout) mais aussi comme une ado enfin ça d"pend des ados me direz vous..)

5/ nommer 7 autres blogs. Difficile de faire un choix!

          - Thuria

          - Fransou

          - Auguste  & cie.

         - Poussière d'Ange.

         - Steph et sa belette.

        - Odile.

       - Loisirs et passion.

 6/ mettre le lien des blogs nommés. Facile! Fait.

7/ prévenir les personnes concernées.

 

 Bon sinon cela fait un moment que j'ai ces 2 cartes à vous montrer.

L'une de condoléances dans le cadre d'un défi sur Littlescrap avec un combo vert /kraft / blanc,

avec comme contrainte supplémentaire  de la ficelle ou du ruban et des brads!

Zebketch défi janvier littlescrap

 L'autre (la suele carte de voeux que j'ai faite : la honte!!)

pour un défi sur le forum de la Boîte à scrap:

Faire une carte avec un montage de ronds, c'est-à-dire que les ronds doivent se superposer au moins d'un tiers... 

Zebketch carte voeux

Bon allez maintenant c'est pas tout mais il faut que j'aille dormir.

Eh oui j'ai mis tout ce temps pour faire le message en entier.....

A bientôt, bizzz Sylvie


 

 

 



Posté par zebketch à 20:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,